We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

ORIGINE - Synergie

from Soundtrack by PaRaLLaXe

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

◐ ORIGINE ◑

Histoire de Yohann Kochel (2007)

∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷

Genèse : La légende

I – Intuition (2’54)
La lueur (0’00 – 0’59)
L’illusion (0’59 – 1’50)
Le secret de Geb (1’50 – 2’15)
La frontière invisible (2’15 – 2’54)

II – Evasion (2’58)
Le dilemme (0’00 – 0’28)
La porte infranchissable (0’28 – 0’56)
L’infiltration (0’56 – 2’16)
L’envol (2’16 – 2’58)

III – Contact (2’56)
Vacuum (0’00 – 0’26)
L’appel (0’26 – 0’51)
La lutte (0’51 – 1’23)
Vortex (1’23 – 2’56)

IV – Confusion (3’17)
La poursuite (0’00 – 1’26)
Apparition (1’26 – 2’05)
L’assaut (2’05 – 2’33)
La chute (2’27 – 3’17)

V – Synergie (3’35)
Contemplation (0’00 – 1’08)
L’invasion (1’08 – 2’07)
La puissance (2’07 – 3’35)

VI – Oracle (3’48)
Mirage ? (0’00 – 0’26)
Murmures (0’26 – 0’’39)
La révélation (0’39 – 3’36)
La prophétie (3’36 – 3’48)

VII – Origine (2’01)
Le destin (0’00 – 0’51)
La rencontre (0’51 – 1’16)
L’espoir (1’16 – 2’01)

∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷

lyrics

◥ Séquence V : Synergie (3’35) ◤


■ Contemplation (0’’00 – 1’’08)

...Geb ouvre lentement les yeux… sa vision est floue. Lentement, elle s’habitue à la luminosité ambiante… est-ce ce que l’on ressent lorsque on est mort ? Il reprend doucement ses esprits. Non... Il est allongé sur le dos face au ciel, il… il est en vie… et il respire ! Geb se relève. A quelques mètres de lui une colonne de fumée s’élève vers le ciel. C’est son vaisseau, complètement détruit. Il ne semble guère étonné d’être toujours vivant. Pourtant n’importe qui serait mort dans de pareilles circonstances… mais lui se sent très bien, même mieux qu’il ne l’a jamais été. Il a la sensation d’être… différent.
Geb fait quelques pas et regarde pour la première fois autour de lui. Il est dans une plaine immense et désertique. Au loin, il distingue une végétation dense et variée. Il se retourne. A l’horizon, une chaîne montagneuse gigantesque dissimule deux astres aux couleurs pâles. Le ciel y est extraordinairement beau.
Ce panorama est sans doute la chose la plus magnifique qui lui ait été donné de voir… mais il connaît ce paysage… il croit l’avoir déjà vu… dans ses rêves…


■ L’invasion (1’’08 – 2’’07)

Geb, toujours songeur, est alors attiré par des points en mouvement à l’horizon. Ce sont les Elus. Ils l’ont retrouvé grâce à la fumée de l’appareil. Ils atterrissent à plusieurs mètres du vaisseau. Peut-être le croient-il mort… Le temps paraît suspendu. Les vaisseaux sont là, immobiles. Un instant plus tard, tous les habitacles s’ouvrent dans une parfaite synchronisation, libérant ainsi leurs passagers… Geb, dissimulé par les décombres et debout à plusieurs mètres de là, observe la scène en silence. Leurs mouvements sont étrangement lents à ses yeux alors qu’ils s’approchent en direction de l’épave. Un des Elus semble alors s’adresser à un émetteur situé sur son épaule droite. Quelques minutes passent, puis il se retourne vers les siens et leur donne des directives. Geb, bien qu’assez éloigné de la discussion, en perçoit tous les termes. Manifestement, les Elus s’étonnent de l’absence de cadavre à proximité de la carcasse de l’engin.
C’est alors que, comme poussé par une « puissance » invisible, Geb se décale pour que ses ennemis puissent enfin constater sa présence. Ceux-ci l’aperçoivent, un peu étonnés par cette attitude. Avançant en rang serré, ils se dirigent maintenant dans sa direction, l’arme au poing.


■ La puissance (2’’07 – 3’’35)

Les ennemis sont à quelques mètres du fugitif. Sans un mot, ils l’observent… son comportement est très étrange, il n’a même pas essayé de se cacher. Un des Elus fait un pas dans sa direction. Geb, serein, ne bouge pas. L’Elu, excédé par l’attitude du fuyard, se précipite vers lui, brandissant son arme au dessus de sa tête. Geb n’éprouve aucune crainte. Il voit, analyse tous les gestes de l’assaillant, comme s’il se déplaçait au ralentit. Il évite facilement l’attaque, se retrouve derrière son agresseur et le frappe dans le dos. L’Elu est projeté sur plusieurs mètres. Geb, dos tourné à ses opposants, regarde l’Elu au sol, inanimé… Son regard se porte ensuite sur ses poings qu’il ouvre et ferme lentement. Il semble contempler son exploit, mais son visage ne laisse entrevoir aucune émotion. Geb tourne à présent la tête vers les autres, hébétés et quelque peu effrayés par ce qui vient de se produire. Il comprend alors que ce n’est pas eux qui marchent au ralentit, mais plutôt lui qui est devenu plus rapide… beaucoup plus fort aussi. Il se sent incroyablement léger sur cette planète. Il a l’impression de communier avec elle. Elle guide ses pas.
Geb se retourne alors vers le groupe d’Elus face à lui, cramponnés à leurs armes… Lui n’a besoin d’aucune arme. Il fonce droit vers eux à une vitesse inouïe, se faufile entre les corps et frappe à chaque fois d’un coup mortel. C’est la panique dans les rangs adverses, certains tirent à distance sans jamais atteindre leur but. Geb évite chaque attaque ennemie avant même qu’elle ne soit lancée. Arrive t’il à lire dans leur esprit ? … en tout cas, il anticipe chaque geste. Parfois, ses mouvements sont si rapides qu’il a la sensation de ne plus toucher le sol. Ses poings s’enfoncent dans la chair comme s’il s’agissait d’un vulgaire fluide.
Cette chaleur… Les corps tombent, foudroyés par la puissance de chaque coup. Geb heurte alors quelque chose de mou à ses pieds… c’est un corps inerte. Il s’en saisit brusquement à l’aide d’une seule main et le propulse vers un petit groupe d’Elus qui tentait une attaque par derrière… il est trop rapide, chacun de ses mouvements dégage une puissance fulgurante… les rares survivants se dirigent vers leurs vaisseaux pour tenter de s’échapper…
Geb est envahit par l’euphorie et l’ivresse du combat… puis c’est le trou noir…

credits

from Soundtrack, released June 15, 2007

license

all rights reserved

tags

about

PaRaLLaXe France

Alex Andrini
♮Guitars
Matthieu Huck ♮Keyboards
Bruno Fellonneau ♮Drums
Béa Amani
♮Bass

contact / help

Contact PaRaLLaXe

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like PaRaLLaXe, you may also like: