We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

ORIGINE - Oracle

from Soundtrack by PaRaLLaXe

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

◐ ORIGINE ◑

Histoire de Yohann Kochel (2007)

∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷

Genèse : La légende

I – Intuition (2’54)
La lueur (0’00 – 0’59)
L’illusion (0’59 – 1’50)
Le secret de Geb (1’50 – 2’15)
La frontière invisible (2’15 – 2’54)

II – Evasion (2’58)
Le dilemme (0’00 – 0’28)
La porte infranchissable (0’28 – 0’56)
L’infiltration (0’56 – 2’16)
L’envol (2’16 – 2’58)

III – Contact (2’56)
Vacuum (0’00 – 0’26)
L’appel (0’26 – 0’51)
La lutte (0’51 – 1’23)
Vortex (1’23 – 2’56)

IV – Confusion (3’17)
La poursuite (0’00 – 1’26)
Apparition (1’26 – 2’05)
L’assaut (2’05 – 2’33)
La chute (2’27 – 3’17)

V – Synergie (3’35)
Contemplation (0’00 – 1’08)
L’invasion (1’08 – 2’07)
La puissance (2’07 – 3’35)

VI – Oracle (3’48)
Mirage ? (0’00 – 0’26)
Murmures (0’26 – 0’’39)
La révélation (0’39 – 3’36)
La prophétie (3’36 – 3’48)

VII – Origine (2’01)
Le destin (0’00 – 0’51)
La rencontre (0’51 – 1’16)
L’espoir (1’16 – 2’01)

∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷

lyrics

◥ Séquence VI : Oracle (3’48) ◤


■ Mirage ? (0’’00 – 0’’26)

Geb retrouve ses esprits… il est immobile, seul… aucun signe de l’affrontement… était-ce un rêve ? Son regard se porte alors sur ses mains couvertes de sang… Geb relève la tête, hébété… c’est à cet instant qu’il voit un étrange objet à quelques mètres de lui. Un objet qui n’a rien de naturel. Et si cette « chose » était la source de tout… Il reprend sa marche et arrive devant cette énorme stèle faite d’un bloc unique, de couleur ocre. Le monument semble presque irréel dans le vide environnant.


■ Murmures (0’’26 – 0’’39)

Geb est comme envoûté. Il approche lentement sa main de la stèle. Un étrange murmure se fait entendre. Il regarde autour de lui… rien. Il tente une nouvelle approche. Le murmure ressurgit une fois de plus. Geb pose alors la paume de sa main sur la pierre chaude. C’est alors que la voix devint plus distincte… en un instant, Geb comprend tout…


■ La révélation (0’’39 – 3’’36)

« Toi qui te présente devant l’Oracle et qui souhaite comprendre d’où tu viens, entends…

Il y a très longtemps, les habitants de cette planète vivaient dans la prospérité mais avaient négligé l’essentiel : la survie de leur planète. A l’aube d’une grande catastrophe qui menaçait de l’anéantir, ils prirent conscience de la nécessité de la respecter. Les siècles passèrent et l’harmonie entre les peuples et leur planète se construisit lentement, si bien que l’évolution remodela progressivement les capacités de certains des habitants. Ces êtres disposaient de facultés exceptionnelles qui leur permettaient de mieux comprendre leur astre et d’analyser des phénomènes qui leur étaient jusqu’alors inconnus. Ils apprirent avec le temps à contrôler leurs nouveaux « pouvoirs » et finirent par comprendre que la planète en était la source. En remerciement, ils la rebaptisèrent Origine.

Malheureusement, certains origiens utilisèrent ce « don » à de mauvaises fins. Ils reproduisirent les erreurs d’antan et allèrent même jusqu’à éliminer ceux qui n’avaient pas le pouvoir. En effet, celui-ci ne se transmettait pas nécessairement d’une génération à l’autre, des êtres « normaux » naissaient encore. Mais dans leur folie, ils tuèrent des enfants qui, selon eux, n’étaient pas « dignes de recevoir la puissance d’Origine ».

Des guerres éclatèrent un peu partout sur la planète. Les êtres dits « inférieurs » étaient traqués et éliminés. Jusqu’au jour où ces derniers décidèrent de s’unir dans les profondeurs d’Origine afin de lutter contre l’extermination. C’est là qu’ils conçurent en secret Autarcia, station sensée les libérer des oppresseurs. Ils inventèrent également une machine capable de distinguer la présence d’êtres vivants mais réagissant de manière particulière face à ceux possédant le pouvoir. Elle était en mesure de les affaiblir. Cet appareil fonctionnait grâce à de la matière extraite du sol d’Origine. Leur objectif était de fuir ensemble Origine à bord d’Autarcia, en attendant de trouver une nouvelle planète habitable… la machine devait être en mesure de leur indiquer et de repousser les éventuels origiens à leur trousse. Une fois dans l’espace, les années passèrent sur Autarcia. Les habitants y eurent des descendants. C’est là que la machine leur indiqua que certains possédaient le « don ». Mais loin d’Origine, ces êtres ne pouvaient pas l’exploiter. Qu’arriverait-il si un jour certains tentaient de se rebeller ? C’est à ce moment là qu’ils inventèrent l’histoire de l’Arche, des Elus et la prophétie des Dieux. Ces « Elus » isolèrent tous ceux qui possédaient le don pour asseoir la domination sur eux, sans pour autant les tuer. En effet, de l’union de deux être possédant le don naissait parfois des êtres « normaux », destinés à devenir les futurs Elus. A chaque fois que la machine leur indiquait la naissance d’un des leurs, les Elus les prenaient sous leurs ailes. Il leur arrivait parfois d’enlever d’autres enfants pour finalement les tuer afin d’éviter la surpopulation.
Hélas pour eux, la machine devait être ravitaillée pour pouvoir fonctionner normalement. Entre plusieurs expéditions à la recherche d’une planète habitable, ils devaient revenir sur Origine, dans un lieu désertique, pour prélever de la matière de son sol. Ainsi, ces « Elus » ont pu maintenir la vie sur Autarcia en invoquant de fausses croyances.

Pendant ce temps sur Origine, la soif de puissance avait atteint son paroxysme. Les origiens commencèrent à s’entretuer. Les rares survivants étaient totalement égarés… c’est à ce moment là qu’Origine s’adressa à eux.
Pour trouver le Salut, ils construisirent la stèle devant laquelle tu te trouves. C’est ainsi que l’Oracle vit le jour… ils surent alors ce qu’Origine attendait d’eux depuis toujours : l’harmonie entre tous les êtres vivants… ce don qu’elle leur avait transmis n’était là que pour les aider à concevoir la nature différemment…»


■ La prophétie (3’’36 – 3’’48)

« Alors je leur annonçai ceci : Un jour, un être né ailleurs sera en mesure d’entendre l’appel d’Origine. Un être d’une puissance et d’une sagesse jamais égalées. Il devra quitter sa cité d’adoption et revenir parmi les siens. Alors il pourra rassembler tous les êtres et les guider vers la fraternité… »

credits

from Soundtrack, released June 15, 2007

license

all rights reserved

tags

about

PaRaLLaXe France

Alex Andrini
♮Guitars
Matthieu Huck ♮Keyboards
Bruno Fellonneau ♮Drums
Béa Amani
♮Bass

contact / help

Contact PaRaLLaXe

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like PaRaLLaXe, you may also like: