We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

ORIGINE - Intuition

from Soundtrack by PaRaLLaXe

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

◐ ORIGINE ◑

Histoire de Yohann Kochel (2007)

∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷

Genèse : La légende

I – Intuition (2’54)
La lueur (0’00 – 0’59)
L’illusion (0’59 – 1’50)
Le secret de Geb (1’50 – 2’15)
La frontière invisible (2’15 – 2’54)

II – Evasion (2’58)
Le dilemme (0’00 – 0’28)
La porte infranchissable (0’28 – 0’56)
L’infiltration (0’56 – 2’16)
L’envol (2’16 – 2’58)

III – Contact (2’56)
Vacuum (0’00 – 0’26)
L’appel (0’26 – 0’51)
La lutte (0’51 – 1’23)
Vortex (1’23 – 2’56)

IV – Confusion (3’17)
La poursuite (0’00 – 1’26)
Apparition (1’26 – 2’05)
L’assaut (2’05 – 2’33)
La chute (2’27 – 3’17)

V – Synergie (3’35)
Contemplation (0’00 – 1’08)
L’invasion (1’08 – 2’07)
La puissance (2’07 – 3’35)

VI – Oracle (3’48)
Mirage ? (0’00 – 0’26)
Murmures (0’26 – 0’’39)
La révélation (0’39 – 3’36)
La prophétie (3’36 – 3’48)

VII – Origine (2’01)
Le destin (0’00 – 0’51)
La rencontre (0’51 – 1’16)
L’espoir (1’16 – 2’01)

∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷

Genèse : La légende

« De l’incompréhension naît la peur… la peur entretient l’ignorance » (Le Sage)

La Légende raconte qu’en des temps très anciens, des êtres élus reçurent un signe des Dieux les prévenant du Chaos imminent. Le grand Exode devenu alors inéluctable, ils durent construire l’Arche. En échange de cette protection divine, ces Elus héritèrent d’un lourd fardeau : guider leur peuple à travers les étoiles vers une existence meilleure. Ainsi serait née Autarcia, gigantesque station spatiale perdue dans l’espace accueillant des millions d’êtres vivants avec toute l’infrastructure nécessaire à leur survie. À ce jour, c’est tout ce qui reste du passé de ses habitants. Le temps a effacé des mémoires l’origine de leur existence…

Aujourd’hui, les Elus détiennent tous les pouvoirs et exercent leur autorité dans toutes les fonctions clés d’Autarcia : ils instaurent les lois, contrôlent tous les faits et gestes des habitants et rendent la justice. Ils vivent pour la plupart au coeur de la ville et n’en sortent que lorsque l’intérêt de la cité est en jeu. L’éducation du reste des autarcians est aussi une des priorités des Elus, considérés comme les seuls détenteurs du Savoir divin. Ces enseignements sont en grande partie religieux et permettent d’asseoir leur statut d’Elu. Ils contrôlent également les naissances afin d’éviter le surpeuplement de la station et éduquent les futurs Elus désignés par les Dieux.

Quand ils reçoivent un « signe », le rituel veut que les Elus viennent chercher leurs successeurs parmi les familles désignées. Celles-ci accueillent cette décision avec émotion car devenir Elu est considéré comme un privilège sur Autarcia.
Les autres habitants, quant à eux, exercent les tâches les plus ingrates mais nécessaires à la survie de la collectivité. En échange, ils ne manquent de rien : Ni pauvres, ni riches, ils vivent dans le respect des Elus, de la religion et des traditions.

Ainsi est le cycle de la vie sur Autarcia : Les siècles passés dans l’isolement total ont profondément encré dans les esprits la place occupée par chacun et les Elus travaillent au maintien de ces règles de vie.

Pourtant…

∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷

lyrics

◥ Séquence I : Intuition (2’54) ◤


■ La lueur (0’’00 – 0’’59)

… L’obscurité n’est plus… Il lève la tête… quelle est cette lueur éclatante ?... Le paysage ne ressemble pas à ce qu’il a connu jusqu’à présent… à l’horizon, une masse gigantesque et informe semble monter vers la lumière pour s’en imprégner… quelle sensation étrange… à la fois merveilleuse et surnaturelle… Soudain, la scène s’accélère. Son regard se pose sur ses bras maculés de sang… … Il s’attarde un instant sur ce qui l’entoure… Il se trouve à proximité d’un monument imposant qui l’attire inexorablement…


■ L’illusion (0’’59 – 1’’50)

… Instantanément il se retrouve dans un lieu différent… L’ambiance y est plus mouvementée… la fumée noire l’entoure… de toute part, des flammes surgissent de carcasses mécaniques… Les images défilent à nouveau… Il voit à présent des formes en déplacement. Il ne peut les identifier distinctement, tout va trop vite. Il les touche une à une… cette chaleur particulière... Nouveau flash. Il est debout, immobile… des particules gravitent en parfaite symbiose avec son corps… il fait un pas en avant et heurte quelque chose de mou… son regard se porte alors à ses pieds…

Geb se réveille brusquement. Ce n’était qu’un rêve… toujours ce rêve…


■ Le secret de Geb (1’’50 – 2’’15)

Geb est un jeune autarcian qui n’a pas eu la chance de devenir Elu. Depuis qu’il est tout petit, il fait des rêves étranges qui se terminent toujours ainsi, sans les réponses attendues. Ils l’obsèdent et deviennent de plus en plus précis. Geb n’en comprend pas encore la signification mais il est persuadé que quelque chose ou quelqu’un veut lui transmettre un message. Est-ce que les Elus font ce même genre de rêve ? Si tel est le cas, pourquoi ne pourrait-il pas lui aussi venir en aide à son peuple ? Quoi qu’il en soit, il sait que ce n’est pas une illusion : il y a quelque chose qui l’attend à l’extérieur.
Il en est convaincu…


■ La frontière invisible (2’’15 – 2’’54)

Geb sort de chez lui. Immobile au milieu de l’agitation de la station, il lève la tête, dans l’espoir de retrouver les images de son rêve. À l’extérieur de l’arche, à travers l’immense dôme transparent, il n’y a que le néant à perte de vu. Il se dirige vers la frontière d’Autarcia, mais reste à l’écart. S’en approcher est un véritable calvaire pour ceux qui ont tenté l’expérience : un poids écrase leur poitrine et les contraint à rebrousser chemin. On leur a enseigné que les Dieux ont béni ces murailles de verre afin d’assurer la protection des habitants contre le vide cosmique. Il est indispensable de rester dans l’enceinte de la station jusqu’à ce que les Elus les conduisent vers le Salut.
Comme à son habitude, Geb plonge son regard dans la noirceur de l’espace et espère…

credits

from Soundtrack, released June 15, 2007

license

all rights reserved

tags

about

PaRaLLaXe France

Alex Andrini
♮Guitars
Matthieu Huck ♮Keyboards
Bruno Fellonneau ♮Drums
Béa Amani
♮Bass

contact / help

Contact PaRaLLaXe

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like PaRaLLaXe, you may also like: